Formation de kinésiologie à Limoges et Bordeaux

Accessible à partir du niveau Bac, la formation de kinésiologie s’étend sur deux années et 600heures en présentiel, soit 25 modules de trois jours (vendredi, samedi et dimanche)

La formation est globale car toutes les  branches historiques de la kinésiologie y sont enseignées avec des compléments de cours en anatomie, physiologie, psychologie et communication thérapeutique, dont l’Analyse transactionnelle.

Elle inclut un enseignement théorique et un très grand volume de travaux pratiques et de consultations.

Eklosion délivre une Attestation de Compétence au métier de Kinésiologue qui donne accès au métier de kinésiologue avec un taux de réussite de 88%.

Son programme est basé sur le référentiel de la Fédération Française de Kinésiologie (FFK) commun à toutes les centres de formation qui y sont affiliés.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). En cas de situation de handicap, veuillez nous consulter pour étudier avec notre référent handicap la faisabilité et l'adaptation de l'action de formation.

Prérequis

Cette formation professionnelle est ouverte à toute personne désireuse de se former pour devenir kinésiologue.

 

Il n’est pas nécessaire de posséder, avant l’entrée en formation, de niveau de connaissances ou de compétences particulier en dehors d’une compréhension suffisante du Français.

 

Il est cependant demandé d’avoir suivi, en qualité de client·e une séance au moins de Kinésiologie (avec un·e professionnel·e au choix et à la convenance de l’apprenant·e) et après un entretien avec la Directrice d’Eklosion pour jauger de la motivation du ou de la candidat·e

Apprentissage théorique et pratique du métier de kinésiologue

 La formation initiale représente, sur 2 ans :

  • 3 domaines d’activité (accueil et positionnement, techniques kinésiologiques et gestion du cabinet) qui permettent d’appréhender la richesse et la diversité du métier

  • Certification niveau 101 en Analyse Transactionnelle

  • 600 H De Cours,

  • 1500 h de stage

  • 50 consultations à réaliser en situation réelle

 

La formation initiale permet ainsi à chaque apprenant·e de valider toutes les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la pratique du métier de kinésiologue.

La formation à Eklosion Limoges

Découvrez toutes les informations utiles concernant la formation professionnelle de kinésiologie assurée par notre centre de formation à Limoges