Eklosion est affilié à la Fédération Française de Kinésiologie ( FFK )

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social. Elle propose différentes techniques qui utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stress.

Lors des séances avec un.e Kinésiologue, la personne prend davantage conscience de son potentiel. Elle devient responsable de ses progrès, de ses échecs et de ses réussites comme matière d’enseignement. Elle mobilise de nouveaux savoir-faire pour atteindre le meilleur état possible de bien-être physique, mental et social.

Rôles de la Fédération

La FFK a  plusieurs missions depuis 1992:

  • fédérer les centres de formation  (tel que Eklosion) et les kinésiologues professionnels

  • faire (re)connaître le métier de kinésiologue en se consacrant prioritairement à la formation, en mettant l’accent sur la qualité professionnelle de l’enseignement et le partage des expériences

  • obtenir la reconnaissance du métier de kinésiologue comme « profession » : à cet effet les concepts kinésiologiques ont ainsi dû être redéfinis par l’élaboration d’un système d’Unités d’acquis d’apprentissage (Uaa), un savoir que doit acquérir le ou la futur.e kinésiologue quelle que soit sa formation d’origine pour répondre au système éducatif Français.

  • défendre la profession.