Anne Remazeilles

Le mot de la Directrice de Eklosion Limoges

J’ai découvert la Kinésiologie en 1999 en tant que cliente. Je cherchais depuis un certain temps à comprendre mes blocages et mon mal être indéfinissable. Les approches psychologiques classiques que j’avais essayées ne m’avaient jusque-là pas pas convenues. Parler face à une personne qui n’interagissait avec moi que par le biais de  « oui, non, hum-hum » et ne fonctionner qu’avec le mental, tout cela  ne me correspondait pas.

 

Je n’ai évidemment pas compris le test musculaire ni pourquoi mon kinésiologue en touchant mon poignet réussissait mieux qu’avec les seuls mots à communiquer avec moi. Je ne savais pas comment cela fonctionnait, j’ai simplement constaté que tout bougeait en moi. Rien n’a plus jamais été pareil. J’ai appris à m’aimer, m’estimer, me regarder, m’accomplir dans tous les domaines, accepter les maux et les difficultés de la vie, accueillir et célébrer les bonheurs et les réussites et aussi à comprendre que l’on ne cesse jamais d’évoluer.


Anne(1)-removebg-preview(2)_edited.jpg

J’ai suivi une formation de Kinésiologie en 2004 puis en 2008, une formation à Brain Gym® France en 2011. J’ai ouvert un cabinet à Toulouse et je suis devenue formatrice à l’IEK de Toulouse et de Bordeaux de 2011 à 2020. J’ai quitté une grande entreprise dans laquelle je ne me réalisais pas ni ne me reconnaissais, le confort et la sécurité de l’emploi pour un métier épanouissant dans lequel chaque jour est différent, chaque personne une histoire à déchiffrer et à découvrir.

 

Enseigner était mon rêve d’enfant. La réalité, depuis dix ans est bien plus passionnante. En janvier 2020, je suis devenue Directrice de Eklosion Limoges.

 

Je me considère comme une accompagnatrice. Je ne soigne pas, je crée, en relation avec mes client.es, la disposition la plus favorable pour que puisse s’opérer et s’exprimer le meilleur en eux et en elles. Accompagner des élèves, leur apprendre un métier, les aider à dépasser leurs blocages et à exprimer leur potentiel, tout cela demande la même ouverture et le même désir de partage que je souhaite faire vivre dans mon école avec toute mon équipe pédagogique que je vous présente.

Nathalie Dagos
Kinésiologue
Responsable communication

À la naissance de son fils il y a 11 ans, elle a ressenti un immense traumatisme. Ce fut sa première rencontre avec la kinésiologie. En sortant de la séance elle a eu la certitude de vouloir faire de la kinésiologie son le métier. 

7 ans plus tard et après la naissance de son second enfant elle a commencé sa reconversion professionnelle. Son cabinet ne désemplit pas, elle inspire confiance et a appris à travailler avec les animaux, notamment les chevaux.

 

Elle a suivi intégralement le cursus pour enseigner la kinésiologie, telle que préconisé par la FFK. Elle aime transmettre et partager, elle le fait avec enthousiasme et sérieux. Elle est fascinée par l’humain et son fonctionnement psychologique et biologique. Sa devise : « tout est possible tant que nous croyons en nous » et en effet, elle croit en ses client.es et ses apprenant.es.

Nathalie dagos.png
albine-k8nesio-e1616090424904-266x300_ed

Albine Robert
Kinésiologue
Référente handicap

Durant ses quinze années en tant que professeur des écoles, Albine a remarqué qu'elle cherchait tout particulièrement à aider les enfants qui lui semblaient en avoir le plus besoin, ceux qui se voyaient estampillés de l’étiquette «en difficulté».

 

Elle a donc commencé à chercher à diversifier sa pratique et a découvert la kinésiologie, dont l’une des branches, nommée la Brain Gym®, lui a permis une avancée considérable dans l’accompagnement au bien-être de ses élèves et la compréhension de leurs différences.

 

Impressionnée par l’efficacité de cette technique sur les plus petits, elle a décidé d’y avoir personnellement recours  : cela a engendré des effets profonds et durables sur elle, au point de vouloir se former à cette pratique.Elle a ainsi suivi et validé un cursus complet de deux ans dans une école reconnue par la fédération française de Kinésiologie, quitté l’Éducation Nationale et ouvert son cabinet à Souillac, dans le Lot.

Aujourd'hui ses deux vies professionnelles l'ont conduite naturellement à l'enseignement de la kinésiologie à Eklosion

Nathalie%20Barnedes_edited.jpg

Nathalie Barnedes
Professeure de SVT
Responsable pédagogique

Nathalie est professeure de SVT et formée à la Gestion mentale et à la pédagogie coopérative. Sa singularité dans l’Education Nationale, son lien avec les collégien.nes qu’elle sait valoriser et accompagner lui permettent aujourd’hui d’intégrer avec évidence Eklosion comme enseignante ponctuelle.

 

Elle délivrera une partie de son savoir sur le fonctionnement du corps humain et éclairera ainsi, par une approche scientifique, les protocoles de Kinésiologie.

 

Son humour, son écoute, son ouverture d’esprit qui sont la base de sa vie personnelle et professionnelle sont des atouts indispensables qui seront profitables, à n’en pas douter, aux élèves et à l’école.

Magali Lécuyer

Formatrice et Coach

Magali est formée aux neurosciences, elle aime à comprendre les comportements humains à travers les rouages du cerveau. Elle s’interroge sur notre façon de communiquer et d’interagir individuellement et collectivement. Quel est notre pouvoir d’action ? Quelle est notre capacité de changement personnel ? Quelles sont nos motivations dans la vie ? Ce sont là des questions importantes dans son quotidien comme dans son accompagnement professionnel.

C’est ainsi qu’elle a transformé cette nature en un métier : formatrice/coach en communication.

A l’écoute, accueillante, souriante, la transmission est son leitmotiv.

Accompagner l’expression de soi est sa source d’inspiration, au point de créer un « Salon de l’Humain » ou encore des outils ludiques que vous pourrez retrouver lors de son intervention en début de 2ème année. Le thème sera " se connaître, se faire connaître pour se faire reconnaître."

Sa citation préférée : « Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité » St Exupéry. Et elle aime à rajouter : « Fasse que cette réalité dépasse même tous tes rêves ! ». 

magali%20l%C3%A9cuyer%20(2)-removebg-pre