Limoges

Les locaux

À la rentrée 2020, les locaux ont été refaits à neuf. Ils sont lumineux, accessibles aux personnes en situation de handicap, climatisés et participent à un apprentissage le plus agréable possible.

Les tables de massage à disposition des apprenant.es, permettent une pratique confortable comme en cabinet. Un coin cuisine permet des pauses méridiennes et de se poser pour une collation lors des pauses nécessaires vers 11h et 16h30.

Le centre Galaxie accueille des dizaines d’entreprises dans différents domaines. La philosophie des propriétaires ressemble à celle de EKLOSION : accueil des différences, collaboration, esprit d’ouverture, générosité et chaleur humaine.

IMG_1027.JPG

LES

LOCAUX

Fresh

Eklosion Limoges

Pourquoi une école de Kinésiologie à Limoges ? Pour sa position « centrale » car la ville est accessible de Paris, Nantes, Orléns, Tours, Poitiers, Clermont Ferrand, Brive, Rodez, Cahors,  Lyon, Toulouse, Bordeaux  en moins de 4 heures. Il n’existait pas en 2020 d’Organisme de Formation en Kinésiologie à proximité avant que Eklosion ne s’y implante.

Limoges_edited.jpg

Limoges est également une ville agréable d’arts et d’histoire élue « Ville Créative au Patrimoine mondial de l’UNESCO ». Depuis les vestiges antiques jusqu’à l’architecture Art Déco en passant par les arts du feu et l’aventure industrielle, 2000 ans d’histoire ont forgé à Limoges un patrimoine riche en objets, architectures et savoir-faire. Limoges surprend par la diversité de son patrimoine et par la stature imposante de ses monuments : la cathédrale Saint-Étienne qui domine la vallée de la Vienne, ou l’église Saint-Michel-des-Lions. Même l’architecture du XXe siècle est grandiose comme l’emblématique Gare des Bénédictins, sur laquelle flotte un curieux parfum oriental… https://www.limoges.fr

Bordeaux

Les locaux

En cours d'installation pour Septembre 2022

Eklosion Bordeaux

Pourquoi une école de Kinésiologie à Bordeaux ?

que-voir-a-bordeaux-810x551.webp

Bordeaux, au cœur de la région viticole, est une ville portuaire située sur la Garonne, dans le sud-ouest de la France. Elle est réputée pour la cathédrale gothique de Saint-André, ses manoirs construits aux XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que ses musées d'art comme le musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Les jardins publics suivent les courbes des quais qui longent le fleuve. La place de la Bourse, au centre de laquelle trône la fontaine des Trois Grâces, se reflète dans le miroir d'eau.
Il s'agit de la plus grande ville protégée au monde avec l'inscription du port de la Lune, par le comité du patrimoine mondial de l'UNESCO, sur la liste du patrimoine mondial pour son ensemble de biens culturels et naturels présentant un intérêt exceptionnel pour l’héritage commun de l’humanité. https://www.bordeaux.fr/