Sans titre 494.jpg
Certification

Les modalités de contrôle de connaissances :

 

L’obtention de l'Attestation de Compétence au métier de Kinésiologue sera conditionnée par la validation devant un jury composé de 3 membres de la Fédération Française de Kinésiologie (FFK), enseignant·es et/ou professionnel·les, indépendant·es du centre de formation et éventuellement un jury apprenant·e. Une grille d’évaluation sera remplie pour chacune des épreuves.

Le programme de l’examen final est composé :

  • d’une production écrite (QCM ou autre) : L’écrit fait l’objet d’une réflexion sur les savoir-être et savoir-faire du ou de la futur·e Kinésiologue, comprenant des questions d’éthique, de compétences techniques et de réflexions personnelles sur la compréhension du métier. Une grille d’évaluation est remplie par le jury.

 

  • d'un mémoire, sur un thème, soutenu et exposé par le ou la candidat·e. qui a le choix des outils de communication pour la présentation de son mémoire. Une grille d’évaluation est remplie par le jury.

 

  • d’une séance pratique avec analyse et justification devant un jury. Les séances son observées par 3 jurés professionnels. Le ou la candidat·e est encouragé·e à prendre des notes. Les supports de cours sont autorisés. La séance est suivie d’un oral devant un jury pour débattre ensemble de la séance et où le fait son auto-évaluation. Il sera tenu compte de son ressenti et de celui de la personne ayant reçu la séance. Une grille d’évaluation est remplie par le jury.

 

  • d’un compte rendu des 50 études de cas.

 

  • d’une justification des 10 séances personnelles de kinésiologie.